Présentée au salon 1953, la LX200 est le modèle le plus puissant produit après guerre par Gnome & Rhône.
Dotée d'un bloc moteur 4 vitesses de 200 cm3 developpant 12cv, la LX200 atteint 110km/h en pointe et soutient facilement une vitesse de croisière de 90 km/h, même en duo.
Le caractère sportif de la machine, dont le moteur pointu s'apprécie essentiellement sur route, est salué par les essayeurs. A cette époque, rares sont les véhicules, à deux ou quatre roues, capables de dépasser les 80km/h !
Comme d'autres modèles de la gamme, la LX200 est proposée en version carénée. Les carénages moteurs et les pare-jambes permettent à une clientèle plus chic de rouler à l'abris des projections d'huile de la mecanique et de la boue des routes. Outre l'ajout de la carrosserie, ce modèle est doté du réservoir de 12l équipant les 125 de la marque, mais avec les flancs chromés.
3 couleurs sont disponibles : noir, bordeaux et vert réséda, avec des filets de couleur assortis.
Au salon 1954 apparait une version trial, qui se reconnait à son échappement relevé et ses petits garde-boue équipés chacun d'une béquille. Ce modèle est proposé en couleurs crème ou rouge.
Enfin une version Armée sera produite à l'usage de l'armée française, version légèrement modifiée de la Trial, peinte comme il se doit en vert armée, ou pour certaines en gris. Les premières LX200 Armée seront livrées en 1957.
La production de la LX200 cesse en 1960 avec la disparition de la marque.